Rechercher
  • Flo Arno

L’iPhone 11 pourrait embarquer la même dalle OLED que le Samsung Galaxy Note 10

L'iPhone 11 est un smartphone très attendu, par les fans comme la presse spécialisée. Après les Samsung Galaxy Note 10, la nouvelle génération de téléphones d'Apple aura fort à faire. Elle pourrait en tout cas faire jeu égal sur le segment de l'écran.


S’il fallait citer un domaine dans lequel le géant Samsung excelle, ce serait à n’en point douter les écrans. Ceux-ci proposent généralement des couleurs très vives, très riches et très profondes. Le Samsung Galaxy Note 10 ne fait pas exception et si vous aimez son écran, vous pourriez être intéressé(e) de savoir que l’iPhone 11 pourrait embarquer la même technologie d’écran. Il se murmure en effet que la prochaine génération d’iPhone utiliserait la même dalle OLED que celle que l’on retrouve dans les Note 10. De quoi vous en mettre plein les yeux aussi, tout en restant dans l’écosystème Apple.


Les mêmes écrans OLED que les Samsung Galaxy S10 et Note 10.


Selon un rapport en provenance directe de Corée du Sud, il semblerait qu’Apple utilise les mêmes composants OLED que ceux que l’on retrouve dans les écrans des Galaxy S10 et Note 10. Jusqu’alors, Apple utilisait ses propres composants, très certainement pour que ses écrans se démarquent justement de la concurrence. Aujourd’hui, il semblerait que ce ne soit plus une priorité pour la firme de Cupertino. Espérons que la décision porte ses fruits.


Dans les iPhone de cette année ?


Le rapport ne précise pas pourquoi Apple a choisi d’utiliser des composants Samsung pour cette nouvelle génération. Peut-être est-ce dans une optique de réduire les coûts. Les iPhone se vendent moins bien que ce que la marque à la pomme aimerait et aux dernières nouvelles, Apple avait même été contrait de s’acquitter d’une amende pour ne pas avoir respecté les volumes de dalles OLED prévus dans leur accord. Il est possible que l’utilisation de composants tiers – et donc plus génériques – revienne moins cher à Apple, ce qui pourrait tout à fait convenir au géant Californien. Cela signifierait en tout cas, du moins en théorie, que les iPhone de cette année, pourrait proposer un écran de la même qualité, et avec un rendu similaire, que celui des flagships Samsung de cette année. Et ce ne serait franchement pas un mauvais point.

26 vues

Adresse de l'atelier:

258 Avenue de la Rétanque

84450 St Saturnin Lès Avignon

Contact atelier:

ARNAUD Florian

06 87 36 22 45

© 2017 par ARNAUD Florian, iPhoenix Réparations.